Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux Super Junior ainsi qu'aux artistes coréens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Histoire] Le mythe de la création de la Corée

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuri
Admin
Admin
Yuri


Féminin Capricorne Cochon
Messages : 283
Age : 40
Humeur : ^_^ happy

[Histoire] Le mythe de la création de la Corée Empty
MessageSujet: [Histoire] Le mythe de la création de la Corée   [Histoire] Le mythe de la création de la Corée Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:48

Selon cette belle histoire mythique, la corée aurait été fondée voila plus de 7000 ans par Dangun, fils du dieu Hwanung et d'un ours transformé en femme.


______________________________

Longtemps, il y a bien longtemps, Hwanin, le Roi du ciel appela ses fils et dit :

”Entre vous, qui veut aller régner sur le monde humain?”

Entre les fils, Hwanung s’avança et dit :

"Depuis longtemps je suis décidé à répandre la volonté du ciel, donner le bonheur et créer un monde clair et pur. Mon cher père, si vous me le permettez, je voudrais réaliser mon ambition. "

"Oh est-ce vrai ? Sur le peuple de quelle partie de la terre veux-tu régner ? "

"Le peuple de l’Est. Ce peuple est généreux et sage, alors, si je suis leur régent, il va devenir le meilleur de la terre. "

”c’est une idée précieuse. Ainsi soit-il. Fait de ton mieux pour créer un beau pays”


Le roi de ciel, Hwanin reconnu la volonté de son fils, Hwanung, et commanda aux trois dieux, le dieu du vent, le dieu de la pluie, le dieu des nuages.

”Descendez au pays de l’Est et travaillez afin de profiter au peuple.”

En leur donnant les trois symboles de la force de dieu, il continua :

”Aidez Hwanung et protégez ce pays pendant longtemps”

"oui!"
Répondirent-ils tous trois. ”Nous suivrons votre volonté”

Hwanung descendit avec les trois dieux maîtres de l’agriculture ainsi que trois milles subordonnés sur la montagne Taebak.

”Ecoutez citoyens, nous sommes venus du ciel pour régner sur vous.”

Ecoutant les paroles de Hwanung, tout le monde fit révérence ”Merci, protégez nous!”

L’endroit où ils etaient arrivé devint le centre de leur royaume et une ville y fut construite.

”Occupez vous bien des citoyens avec toute votre sagesse.” demanda Hwanung aux trois dieux pour aider le peuple à cultiver la terre.

Puis, il donna aux autres subordonnés la responsabilité de trois cent soixante tâches nécessaires aux être humains comme la justice.

Grâce à lui, le peuple vécut heureux.

Les conflits entre les gens avaient disparu. Les animaux vivaient en paix.

A cette époque, dans une forêt proche de cette ville, un tigre et un ours vivaient ensemble. Ils étaient envieux de ce peuple.

”Allons voir Hwanung, et faisons-lui part de notre désir.”

”Bonne idée!”


L’ours et le tigre allèrent voir Hwanung et lui demandèrent humblement.

”réincarnez-nous en êtres humains, s’il vous plait.”

”S’il vous plait.”


Hwanung répondit avec un sourire généreux.

”Tout peut être change selon la volonté de ciel. Mais sans avoir enduré de souffrances, vous ne pourrez renaître en êtres humains.”

”Enseignez nous quelle peine nous devons endurer.”


En leur donnant une poignée de poireau et vingt têtes d’ail, dit-il :

”Entrez dans la caverne, ne regardez pas la lumière, ne mangez que ce poireau et cet ail, et priez sincèrement le ciel pendant cent jours. Vous renaîtrez en humains. Ce n’est qu’ainsi que la volonté du ciel pourras s’accomplir.”

”Je vais endurer cette douleur.”

”Je vous assure de renaître en homme.”


Mais il n’était pas facile d’endurer cent jours de jeûne pour des animaux qui mangent généralement beaucoup.

Au bout de 37 jours dans la caverne, le tigre impatient sortit puis s’enfuit dans la forêt.

L’ours qui avait enduré toute sa peine, devint une belle femme au centième jour.

”Je vous remercie d’avoir fait de moi une belle femme. Maintenant, trouvez moi un mari."demanda l’ours à Hwanung.

Cette belle femme se maria avec Hwanung s’appelait Ung Nyu , Ours-Femme .

En peu plus tard, Ungnyu eut un enfant. Cet enfant allait devenir le fondateur de la Corée, son nom etait Dangun.

Dangun choisit PyungYang comme capitale et nomma le pays Cho-Sun. C’était à 2333 avant Jésus Christ. Voilà près de 5000 ans.

Plus tard, il transféra la capitale à Asadal ou il régna pendant 1500 années.

Ensuite, la capitale devint Jang Dang Kung puis à nouveau Asadal.

Dagun devint alors dieu de la montagne ou il vécu encore 1908 années.




source coréefrance
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasian.skyrock.com/
 
[Histoire] Le mythe de la création de la Corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 100% Membres :: La Corée-
Sauter vers: